top of page

La rénovation de façade de votre maison : ce qu'il faut savoir 

La façade, ce premier élément visible de votre maison, celui qui donne envie de découvrir votre intérieur. Subit au fur et à mesure des années les aléas du temps. Mousses, lichens, pollution, fissues, etc. 

Il ne faut pas confondre ravalement de façade et rénovation de façade ! 

Un ravalement de façade est nécessaire lorsque la façade est très abîmée, que l'enduit ou le crépi est fortement craquelé, fissuré ou se décolle. 

Une rénovation de façade constitue un nettoyage de façade avec un hydrofuge protecteur lorsque la façade n'est pas trop dégradé. Cela permettra de donner une nouvelle vie à votre façade ! 

Protéger

Lorsqu'une façade commence à se détériorer, cela peut impacter la structure de l'habitation. La maison deviendra perméable aux conditions climatiques.

Embellir

Rénover sa façade,  lui permettra de retrouver son éclat. Choisissez votre couleur et personnaliser la grâce à des ornements

Faire une plus-value

En retrouvant une seconde jeunesse, visible aux yeux de futurs acheteurs est un atout de taille  visuellement et va rassurer les nouveaux acquéreurs sur le fait de ne pas envisager de travaux

bottom of page